Register | Log in My profile   Communication   Fun   Useful   Information     Add to favorites Make startpage  
    Mobile version of the portal new
To the page:   1, 2, 3, 4, 5, 6   Next
Menu
My blog
My comments
Favorites
Quote pad

The most ... blogs
The most ... post

Blogs list
Random blog
Random post

Blog author:
  voyage1
avatar

 Profile
 Private Message
 Guest book
 Photo albums

Polls

No new polls
 
Show all polls

«   August 2014   »
MonTueWedThuFriSatSun
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

 Regular readers: 
add yourself
add yourself

 Statistics: 
Today
  visitors 43
  views 52
Yesterday
  visitors 47
  views 68
This week
  visitors 237
  views 313
This month
  visitors 43
  views 52
This year
  visitors 10749
  views 12423

  Readers 3
  Posts 56
  Comments 12
View details

RSS

RSS Feed: Voyage
 


Thursday, 01 November 2012 Year
20:32     Add post to quote pad  




 

Add comment Comment: 0

Saturday, 07 January 2012 Year
08:15     Add post to quote pad  

 

Add comment Comment: 0

Friday, 31 December 2010 Year
15:17   Human...  Add post to quote pad  

 

Add comment Comment: 0

Friday, 24 December 2010 Year
20:12     Add post to quote pad  

 

Add comment Comment: 0

Thursday, 16 December 2010 Year
10:14     Add post to quote pad  


 

Add comment Comment: 0

Saturday, 06 November 2010 Year
08:35     Add post to quote pad  


" L'originalité consiste à essayer de faire comme tout le monde sans y parvenir..."
Raymond Radiguet


 

Add comment Comment: 0

Friday, 05 November 2010 Year
19:51     Add post to quote pad  


 

Add comment Comment: 0

Sunday, 31 October 2010 Year
13:27     Add post to quote pad  
« J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et d'oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore !Et la vie, je ne m'en passe pas...
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer. Vis !!!
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que la vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante ! »

Charlie Chaplin


 

Add comment Comment: 0

Tuesday, 26 October 2010 Year
08:16     Add post to quote pad  
« Combien de fois faut-il rejouer la fable, pour être capable de s’en défaire ? Sommes -nous condamnés à ça, reproduire inlassablement la même illusion, le même désenchantement ?
La rencontre de l’autre n’est-elle que pure fiction ?... »



 

Add comment Comment: 0

Saturday, 14 August 2010 Year
18:14   Et une Schodischlott, une ! (source DNA 13 Août 2010 )  Add post to quote pad  
« Un fournisseur d'idées, un crack de la knack, un ami de la mie. Ces trois-là ne pouvaient pas se louper. De leur union est née la Schodischlott. Et si les petits cochons ne la mangent pas, elle pourrait bientôt bousculer les habitudes de la restauration rapide.
Il y a des rencontres qui comptent. Et quand le talent s'en empare, elles deviennent magiques. Yves Schoepfer aime la bonne chère et les bons vins. Cette fine gueule qui a jadis travaillé à la cave vinicole d'Éguisheim est gastronomiquement en manque.
L'envolée de la restauration rapide lui a mis les papilles en berne. Mais manger « sur le pouce » est désormais au goût du jour. Et puis que proposer de neuf face au hamburger, au jambon-beurre, aux sushis, au kebab, à la pizza ou aux pâtes ?
« Chacun s'imprègne des saveurs de l'autre »
Pour Yves Schoepfer, la révolution de palais est simple : une bonne saucisse dans un bon pain, le tout cuit ensemble. « Chacun s'imprégnant des saveurs de l'autre, ce qui implique de trouver le bon équilibre entre ces deux produits, composantes ancestrales de nos terroirs », salive ce consultant spécialisé dans la recherche de cadres et le conseil en développement commercial.
L'idée fait son chemin, mais « avec ses deux mains gauches », Yves Schoepfer se retrouve dans l'impasse. « J'avais besoin du savoir-faire de deux artisans amoureux de leur métier », dit-il. Et ça fait tilt : pourquoi ne pas associer son boucher et son boulanger ?
« J'ai tout de suite été emballé »
L'histoire est encore plus belle quand il apprend que Didier Schlotter et Bruno Dinel se connaissent. « Sa maman était une très bonne cliente de la boucherie. Alors, Bruno, la première fois que je l'ai vu, il était haut comme ça. Si moi je suis tombé dedans quand j'étais petit, lui a été élevé à la saucisse Schlotter», sourit Didier qui avoue «avoir été tout de suite emballé par l'aventure. »
De son côté, Bruno Dinel, qui a développé l'enseigne « Au Pain de mon Grand-Père » avec son père Patrick est lui aussi ravi de l'aubaine. « Je l'ai pris comme un bonus, une bouffée d'oxygène. Réunir deux artisans alsaciens pour lancer un nouveau produit, c'est une expérience humaine et professionnelle très enrichissante. »
« Quelque chose de gustatif et qui plaise à toutes les générations »
Les deux hommes associent leur talent, leur sensibilité, leur ingéniosité, leur ressenti. Une cinquantaine d'essais sont nécessaires. Même un couple uni dans un four à 255° ne garantit pas forcément un bon mariage. « Le plus difficile n'a pas été de maîtriser la cuisson, mais de faire en sorte que le goût et la saveur des deux produits soient intégralement restitués. Que le pain ne prenne pas le pouvoir sur la saucisse et inversement. Il fallait aussi trouver quelque chose de sympa à l'oeil, de gustatif et qui plaise à toutes les générations », explique Bruno Dinel.
Le choix se porte alors sur une knack farcie au fromage, enrobée de lard fumé dans un pain blanc aux graines de sésame. Restait encore à la baptiser avant de la déguster. Schoepfer, Dinel et Schlotter se creusent les méninges pour finalement l'appeler Schodischlott, une contraction de leurs trois patronymes. « Et celui qui n'arrive pas à le prononcer n'en mange pas », blague Didier Schlotter.



Dommage, car pour l'avoir personnellement testé (sans pourtant raffoler du lard fumé et encore moins du fromage cuit), elle est super bonne. Peut-être un peu trop calorique ? « La farine est bio de type 80, autrement dit le blé a été écrasé sur une meule de pierre et non pas sur un cylindre, ce qui la rend plus nutritionnelle, plus diététique », précise Bruno Dinel.
Toujours sceptique ? Le boeuf et le porc qui constituent la saucisse sont issus de produits Label Rouge et le lard est riche en Omega 3.
En vente le 1er septembre à 2,50 € et lancement à la Foire européenne
Reste maintenant à l'adopter. Dès le 1er septembre, la Schodischlott sera en vente au prix de 2,50 € dans les boucheries-charcuteries Schlotter et dans les boulangeries « Au Pain de mon Grand-Père ».
Le lancement officiel est prévu pendant la Foire européenne de Strasbourg. Mais comme en matière gustative, on a du mal à tenir notre langue, ce serait bien le diable si elle ne finissait pas sur les tables de winstubs et les comptoirs de bars. Et une « Schodi », une ! »
 

Add comment Comment: 0

To the page:   1, 2, 3, 4, 5, 6   Next



My profile: Profile · Settings · Mail · Guest book · Friends · Referred users · Black list · Notepad · Address book
Communication: Begin · Forums · Chat · Blogs · Clubs · Photo albums · Love cards · Messenger · Memberlist
Fun: Games · Chess · Quiz · Beauty contest
Useful: Avatars · Smilies · Password generator
Information: News · Rules
© 2006-2014 26L.com - 26 Letter's Abuse